Fluke Networks annonce la Fiberinspector™ Ultra, la solution d’inspection d’extrémités la plus complète et la plus efficace

2 mars 2020 / Everett, WA

La première solution du secteur prenant en charge les versions uniques et le MPO, le classement manuel ou automatisé et les rapports utilisant Linkware™ ou les smartphones

Fluke Networks a dévoilé aujourd'hui la FI-3000 FiberInspector™ Ultra, la caméra d'inspection d'extrémités la plus efficace du secteur. Cette solution permet aux techniciens en fibre optique de détecter la contamination, la cause la plus fréquente des défaillances de fibre, et ce, sur n’importe quelle connexion de fibre optique. Les techniciens qui utilisent la FI-3000 peuvent obtenir instantanément un affichage en direct de l'extrémité de la fibre sur leur téléphone ou sur le système de certification de câblage Versiv, puis utiliser une interface gestuelle pour zoomer sur chaque fibre, ou effectuer un test de réussite ou d'échec en quelques secondes.

« Une tache de poussière invisible à l’œil nu peut provoquer des erreurs intermittentes ou même la défaillance complète d’une connexion de fibre optique », selon Mike Hughes, vice-président de la gestion des produits chez US Conec, un leader mondial dans le développement et l’approvisionnement d’interconnexions optiques de haute densité.  « C'est pourquoi il est essentiel que chaque interconnexion de fibre optique soit inspectée avant d'être connectée, même celles des câbles provenant directement de l'usine ».

« La FI-3000 FiberInspector est l'outil le plus efficace que nous ayons jamais testé pour l'inspection des connecteurs MPO » a déclaré Ed Wilson, directeur général des opérations chez Curran IT, une entreprise indépendante de services d'ingénierie, d'informatique et d'installations.  La FI-3000 FiberInspector Ultra offre un ensemble complet de fonctionnalités permettant de tester de manière facile et efficace les jonctions de fibres individuelles ou MPO.  La conception à caméras multiples avec mise au point automatique offre un affichage en direct de l’ensemble de l’extrémité sur un smartphone ou sur Versiv de manière instantanée.  Appuyez sur « Tester » et vous obtiendrez en quelques secondes un résultat automatisé de RÉUSSITE/ÉCHEC conforme à la norme CEI 61300-3-35.

« Les clients qui doivent inspecter à la fois les fibres optiques et les MPO devaient soit acheter deux caméras, soit utiliser des caméras pour fibre unique dotées d’adaptateurs manuels inefficaces pour inspecter les MPO », a déclaré Mark Mullins, responsable des communications et membre fondateur de Fluke Networks.   « Dans les deux cas, le résultat était inefficace.  Désormais avec la Fiberinspector Ultra, les clients disposent d’une solution unique, non seulement pour tous leurs besoins d’inspection, mais ils peuvent également l’intégrer à leur solution concernant la perte de fibre optique, au réflectomètre optique et même à la certification cuivre. »

Le FI-3000 est doté d'une ergonomie unique qui facilite l'inspection des panneaux ou des câbles, avec des commandes à l'arrière qui le rendent facile à utiliser d'une seule main. L’éclairage intégré PortBright™ facilite la localisation du bon port à l’intérieur des panneaux de brassage peu éclairés ou encombrés. Les DEL indiquent les conditions de réussite ou d'échec, et l'étui pratique permet non seulement de garder la FI-3000 à portée de main, mais il inclut également de l’espace pour l'adaptateur de fibre unique, ainsi que pour divers embouts et du matériel de nettoyage de fibres.

L’appareil de test fonctionne avec des appareils intelligents iOS ou Android via l'application FI-IN. L'application permet aux utilisateurs de stocker les résultats ou même de les partager avec d'autres sous forme d'image ou de rapport PDF. La FI-3000 est également compatible avec le système de certification de câblage Versiv™. Cela permettra aux utilisateurs de Versiv de générer des rapports d'inspection à l'aide de LinkWare PC ou LinkWare Live, tout comme ils le font aujourd'hui pour les liaisons cuivre, les pertes fibre optique et les OTDR, et de les intégrer dans un rapport de projet unique et complet. Avec plus de 40 000 utilisateurs et 20 millions de résultats téléchargés sur le cloud, LinkWare est la principale solution de rapport de test de câbles du secteur. Tous les tests d'un même projet (liaisons cuivre, perte fibre optique, OTDR et inspection des fibres) pourront être combinés dans un seul rapport.

Disponibilité : La caméra FiberInspector FI-3000 Ultra de Fluke Networks pour fibres uniques et MPO est disponible à l'achat auprès des revendeurs du monde entier au prix de 4 350 USD MSRP, et elle est également disponible à la location auprès de nos fournisseurs accrédités.

En savoir plus :  Consultez les informations, spécifications et vidéos complètes en visitant : www.flukenetworks.com/FI3000Ultra.

Fluke Networks est le numéro un mondial dans les domaines de la certification, du dépannage et des outils d’installation pour les professionnels de l’installation et de la maintenance d’infrastructures de câblage réseau stratégiques. De l’installation de centres de données les plus avancés à la restauration de services dans des conditions difficiles, nous allions fiabilité exceptionnelle et performances inégalées pour des tâches réalisées de manière efficace. Les produits phares de la société incluent l’innovant LinkWare™ Live, première solution cloud au monde de certification de câble, avec plus de vingt millions de résultats téléchargés à ce jour.  Pour plus d’informations, appelez le 1-800-283-5853 (États-Unis, Canada), 1-425-446-5500 (international) ou rendez-vous à l’adresse suivante www.flukenetworks.com.