Fluke Networks annonce la validation du programme de certification de 2e génération de l’Ethernet Alliance pour l'appareil MicroScanner® PoE

10 novembre 2020 / Everett, WA

Le premier appareil de test certifié du secteur venant simplifier les installations PoE en affichant les propriétés du raccordement, du câblage et de l’alimentation électrique par Ethernet (PoE).

Aujourd’hui, Fluke Networks a annoncé que le testeur MicroScanner PoE est le premier appareil de test sur le terrain à être certifié pour son interopérabilité IEEE 802.3™ PoE (Power over Ethernet) en venant valider avec succès le plan de tests de la PoE de deuxième génération du programme de certification de l’Ethernet Alliance.  Le MicroScanner PoE accélère l’installation et le dépannage des appareils PoE, y compris ceux qui prennent en charge la nouvelle norme IEEE-802.3bt™ haute puissance.  The product is priced within reach of every technician.

« Le régime de tests rigoureux de la certification PoE de l’Ethernet Alliance confirme que les appareils PoE respectent strictement les normes PoE IEEE », a déclaré Peter Jones, président de l’Ethernet Alliance.  « Les clients qui achètent des produits certifiés PoE de l‘Ethernet Alliance peuvent ainsi s'attendre à une intégration et un fonctionnement sans heurts. »

« En tant que membre du groupe de contribution de la PoE de 2e génération de l'Ethernet Alliance, nous avons pu travailler avec les principaux concepteurs et fournisseurs d'équipements PoE », a déclaré Theo Brillhart, ingénieur chez Fluke Networks et membre de l'Ethernet Alliance.  « Par conséquent, nous avons pu nous assurer que le MicroScanner PoE puisse tester et dépanner une grande variété de sources conformes et non conformes aux normes. »

La PoE offre des avantages substantiels en termes de coûts, d'efficacité et de flexibilité. Toutefois, l'acronyme « PoE » n'est pas une marque déposée, ce qui se traduit par une grande variété de mises en œuvre respectant plus ou moins les normes, qui ne sont pas toujours interopérables.  Le programme de certification de l'Ethernet Alliance a été conçu afin de mettre fin à cette confusion Les niveaux de puissance et les exigences sont désignés par un nombre de 1 à 8 indiquant la quantité (ou « classe ») d'énergie fournie ou requise. Lorsqu'il est connecté à un équipement d'alimentation électrique certifié par l’Ethernet Alliance, le MicroScanner PoE affiche la classe de puissance maximale disponible, qui peut ensuite être comparée à la puissance requise, qui est indiquée par le logo se trouvant sur l'appareil alimenté.

Le MicroScanner PoE fournit également un ensemble complet d'outils pour les techniciens installant des dispositifs PoE ou non PoE. La cartographie des câbles, un générateur de tonalité intégré et des indicateurs de distance au défaut permettent de détecter rapidement les problèmes de câblage. Lorsqu'il est connecté à un port de commutateur sous tension, l'appareil affiche le débit du port jusqu'à 10 Gb/s, ce qui s’avère particulièrement utile pour le dépannage des points d'accès lents. Des identificateurs de câble peuvent être utilisés pour suivre le cheminement de chaque câble.

For more information about the MicroScanner PoE, please visit www.flukenetworks.com/MSPoE-EA.

Disponibilité : Le MicroScanner PoE de Fluke Networks est disponible à l'achat auprès des revendeurs du monde entier.

Fluke Networks est le numéro un mondial dans les domaines de la certification, du dépannage et des outils d’installation pour les professionnels de l’installation et de la maintenance d’infrastructures de câblage réseau stratégiques. De l’installation de centres de données les plus avancés à la restauration de services dans des conditions difficiles, nous allions fiabilité exceptionnelle et performances inégalées pour des tâches réalisées de manière efficace. Les produits phares de la société incluent l’innovant LinkWare™ Live, première solution au monde de certification de câble connectée sur le cloud, avec plus de trente millions de résultats téléchargés à ce jour.  Pour plus d’informations, appelez le 1-800-283-5853 (États-Unis, Canada), 1-425-446-5500 (international) ou rendez-vous à l’adresse suivante www.flukenetworks.com.

.