Les nouveaux réseaux Fluke OptiFiber® Pro HDR OTDR de Fluke Networks apportent l’efficacité Versiv™ aux réseaux optiques passifs, aux installations extérieures, aux centres de données et autres applications à plage dynamique élevée

29 octobre 2018 / Everett, WA

L’interface utilisateur révolutionnaire de la plate-forme Versiv de Fluke Networks réduit les coûts d’installation et de maintenance du câblage par deux tiers

Fluke Networks a dévoilé aujourd'hui le réflectomètre optique dans le domaine temporel OptiFiber® Pro High Dynamic Range (HDR), le premier OTDR permettant de répondre à la demande des entrepreneurs, installateurs et propriétaires de réseaux pour apporter une solution unique au traitement des applications allant du FTTx, PON et centres de données au câblage structuré classé par catégorie. Les utilisateurs de Versiv ont salué l'efficacité et la convivialité de son interface, qui permet de réduire les coûts de test, de certification et de maintenance des installations de réseaux cuivre et fibre optique de 65 %.

Le réflectomètre optique OptiFiber Pro HDR OTDR est conçu pour répondre au besoin croissant de l’industrie pour un OTDR capable de tester et de documenter les applications HDR prenant en charge les installations extérieures (OSP), services de réseau de collecte et de dorsale longue distance, les services peer-to-peer (P2P), les réseaux optiques passifs (PON) et les installations fibre optique aux locaux. Trois nouveaux modules monomodes prennent en charge les installations 1490 nm, 1625 nm et combinés 1310/1550 nm avec une plage dynamique allant jusqu'à 42 dB, permettant aux utilisateurs de trouver plus de défauts sur de plus longues distances.

« Versiv nous a permis de réduire nos coûts de certification ». Chuck Ziegler, chef de projet senior chez Fisk Electric, un entrepreneur en électricité, sécurité et câblage basé à Houston, Texas. « Désormais, nous travaillons avec la même efficacité sur nos installations extérieures et FTTx. »

L’interface primée d'OptiFiber Pro comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités permettant de prendre en charge ces applications, notamment l'identification automatique des séparateurs et le mode Expert-Manual, qui permet aux utilisateurs d'optimiser les performances de l'instrument en modifiant facilement les paramètres automatiques choisis par l’OTDR. Ceci s'ajoute à des fonctions révolutionnaires telles que l'installation automatisée, l'analyse des traces par pincement et zoom et l'interprétation des résultats par Event Map™. « EventMap permet d'identifier facilement tout ce qui se trouve sous le capot, sans avoir à l’ouvrir. C'est un véritable gain de temps », ajoute M. Ziegler.

La plate-forme modulaire Versiv de Fluke Networks est la base de la solution OptiFiber Pro OTDR. Tous les modèles Versiv fonctionnent avec le logiciel de reporting LinkWare PC et le service de certification LinkWare Live connecté au cloud. Avec plus de quatorze millions de résultats téléchargés à ce jour, LinkWare Live est la solution leader du marché pour la configuration et le support automatisés des dispositifs de certification et des projets de câblage. « Notre plate-forme Versiv et nos OTDR OptiFiber Pro Series permettent aux installateurs débutants de devenir des experts et accélèrent le travail des experts », déclare Harley Lang III, RCDD, Directeur Marketing de Fluke Networks. « Pour les entreprises et organisations qui installent ou possèdent des réseaux de communication de données, l'OptiFiber Pro HDR OTDR est un outil de certification fiable pour installer, tester et certifier plus efficacement et rapidement toute une gamme d'installations de câblage. »

Disponibilité : l'OTDR OptiFiber Pro HDR de Fluke Networks est disponible à l'achat auprès de revendeurs du monde entier à partir de 12 245 dollars américains (prix au détail suggéré) et disponible à la location auprès de nos fournisseurs accrédités.

Fluke Networks est le numéro un mondial dans les domaines de la certification, du dépannage et des outils d’installation pour les professionnels de l’installation et de la maintenance d’infrastructures de câblage réseau stratégiques. De l’installation de centres de données les plus avancés à la restauration de services dans des conditions difficiles, nous allions fiabilité exceptionnelle et performances inégalées pour des tâches réalisées de manière efficace. Les produits phares de la société incluent l’innovant LinkWare™ Live, première solution au monde de certification de câble connectée sur le cloud, avec plus de quatorze millions de résultats téléchargés à ce jour. Pour plus d’informations, appelez le 1-800-283-5853 (États-Unis, Canada), 1-425-446-5500 (international) ou rendez-vous à l’adresse suivante www.flukenetworks.com.