Fluke Networks lance les nouveaux adaptateurs Versiv™ pour prendre en charge la certification des liaisons modulaires à connecteurs enfichables

16 avril 2018 / Everett, WA

La norme de connexion MPTL est conçue pour prendre en charge l’Internet des Objets, la conception de bâtiments intelligents

Fluke Networks a présenté trois nouveaux adaptateurs pour la série DSX CableAnalyzer Versiv, offrant aux entrepreneurs la possibilité de certifier les installations de câblage à liaisons modulaires à connecteurs enfichables (MPTL) en fonction de la version provisoire de la norme ANSI-TIA568.2-D. Les nouveaux adaptateurs prennent en charge les niveaux de performance de catégorie 5e, 6 et 6A et sont appairés avec l’adaptateur de liaison permanente DSX (inclus sur tous les modèles DSX CableAnalyzer) pour effectuer la certification MPTL. Les nouveaux adaptateurs sont compatibles avec tous les modèles DSX.

La MPTL a été créée pour des scénarios dans lesquels un canal typique à quatre connecteurs est inutile pour connecter le câblage à des périphériques en réseau (tels que ceux qui résident dans un espace de plafond où il est difficile d’installer une plaque avant et de se connecter via des cordons de raccordement). À la place, il y a juste un seul tronçon à partir du panneau de brassage dans le local technique ou du boîtier de zone jusqu’à un raccordement à l’autre bout avec un connecteur directement relié au périphérique, éliminant la prise et le cordon d’équipement de la zone de travail.

« Avec la prolifération de l’IdO, plus de périphériques que jamais sont en communication et reçoivent de l’électricité par l'intermédiaire de l’infrastructure du câblage réseau », a déclaré Bob Allan, directeur du développement commercial mondial de Siemon pour les bâtiments intelligents. « Plutôt que de se connecter au réseau via des prises et des cordons de l’équipement, nombre de ces périphériques peuvent être plus rapidement et plus efficacement connectés en utilisant une configuration MPTL. La connexion directe des appareils au réseau peut améliorer la sécurité en éliminant les cordons pouvant facilement être déconnectés ».

Siemon, leader du secteur dans la conception et la fabrication de solutions d’infrastructure informatique de haute qualité et haute performance a lancé récemment sa nouvelle fiche à raccordement sur le terrain Z-PLUG™ de catégorie 6A. Elle permet des raccordements de connecteurs rapides, fiables et hautement performants qui permettent des connexions MPTL de longueur personnalisée à plusieurs types d'appareils IP et habilités PoE déployés dans les bâtiments intelligents d’aujourd’hui.

« Nous pensons qu’il est important d’utiliser les bons outils pour tester et certifier correctement les performances des liaisons MPTL en fonction des normes industrielles » a déclaré Allan. « La vérification des performances MPTL est cruciale pour garantir aux clients que leur investissement répondra et dépassera leurs attentes lorsqu’ils déploieront des applications 10 Gigabit à haut débit et les dernières applications Power-over-Ethernet à quatre paires, notamment le Wi-Fi 802.11ac, l’éclairage DEL, la surveillance de la sécurité et les commandes d’automatisation de bâtiment ».

« Fluke Networks a travaillé en étroite collaboration avec les associations et les fabricants du secteur au développement de normes telles que la MTPL, établies pour assurer des performances optimales aux réseaux avancés d’aujourd’hui et de demain et aux appareils sur lesquels comptent les personnes et les entreprises », a déclaré Harley Lang, RCDD, directeur du marketing pour Fluke Networks. « Notre engagement envers l’industrie transparaît dans nos produits pour prendre en charge les normes du monde entier, notamment le système de certification de câblage Versiv de Fluke Networks, qui est approuvé par 31 fabricants de câblage afin de répondre aux normes établies pour leurs produits ».

Les sous-traitants et les installateurs ont vu la rentabilité de leur investissement dans Versiv : plus des deux-tiers des utilisateurs expérimentent une réduction des erreurs liées aux tests et une hausse de 10 pour cent dans la rentabilité globale.

Fluke Networks continue d’investir dans la gamme de produits Versiv en fournissant aux utilisateurs une plateforme modulaire dotée de nouvelles fonctionnalités et capacités nécessaires pour prendre en charge la certification cuivre jusqu’à la catégorie 8, la perte optique, l’OTDR et les tests et la certification de l’inspection de la fibre optique. Les nouveaux adaptateurs MPTL offrent aux utilisateurs un nouvel outil qui fonctionne avec la série DSX CableAnalyzer Versiv et LinkWare Live, sur lequel les utilisateurs ont, à ce jour, téléchargé plus de 10 millions de résultats de tests.

Disponibilité :Les nouveaux adaptateurs MPTL fonctionnent avec tous les modèles Versiv DSX Cableanalyzer et sont disponibles aujourd’hui auprès des revendeurs agréés Fluke Networks.La dernière version du micrologiciel Versiv-DSX est nécessaire pour utiliser ces options et est disponible gratuitement.  Pour plus d’informations, consultez /datacom-câblage/Versiv/dsx-cableanalyzer-series

Fluke Networks est le numéro un mondial dans les domaines de la certification, du dépannage et des outils d’installation pour les professionnels de l’installation et de la maintenance d’infrastructures de câblage réseau stratégiques. De l’installation de centres de données les plus avancés à la restauration de services dans des conditions difficiles, nous allions fiabilité exceptionnelle et performances inégalées pour des tâches réalisées de manière efficace. Les produits phares de l’entreprise incluent l’innovant LinkWare Live, première solution au monde de certification de câble connectée sur le cloud, présentée fin 2014. Pour plus d’informations, appelez le 1-800-283-5853 (États-Unis, Canada), 1-425-446-5500 (international) ou rendez-vous à l’adresse suivante www.flukenetworks.com.