La plate-forme Versiv de Fluke Networks accélère la fin de DTX CableAnalyzer

Le succès de la plate-forme Versiv accélère la fin de la production de DTX CableAnalyzer, l’outil de certification de fibre optique et de liaisons cuivre le plus utilisé au monde.

Le 24 juin 2015

Les clients de Fluke Networks migrent régulièrement vers la plateforme Versiv DSX-5000, qui est plus puissante et permet de réaliser d’importantes économies. Ils peuvent également bénéficier d’une plus grande facilité d’utilisation et d’une meilleure productivité que ce que les autres outils octroient

EVERETT, Washington. – 24 juin 2015 – Après 11 ans de service et plus de 1 milliard de liaisons certifiées dans 92 pays, Fluke Networks termine la production de 1800-DTX CableAnalyzer™, l’outil de certification de câblage cuivre et fibre optique le plus utilisé à l’échelle mondiale. Après l’introduction réussie du système de certification de câblage Versiv™ et du DSX-5000 CableAnalyzer™ en 2013, la plupart des clients de la société ont déjà commencé la migration du DTX vers le modèle DSX plus puissant et plus économique, qui se vend déjà sept fois mieux que le DTX. Fluke Networks va arrêter de prendre les commandes pour le DTX en 30 juin 2015, mais continuera de fournir des pièces, l’entretien et le soutien à l’étalonnage pendant encore au moins trois ans.

Depuis son lancement, Versiv DSX a déjà fait l’objet d’une grande acceptation et de bien des louanges, les clients citent notamment ses économies en temps et en argent comme principales raisons poussant à la migration. « Avec Versiv, nous passons plus de temps à réaliser le projet et moins de temps sur la configuration et le dépannage » a déclaré Dave Lawes, RCDD, directeur régional des ventes, Tech System, Inc. « Nous avons vu une diminution significative des rapports de test erronés et manquants en chargeant le testeur avec les réglages et les identifications de câble pour plusieurs projets avant de se diriger sur site. Cela se traduit par une réalisation des tâches plus rapide, des profits plus élevés et des clients plus heureux. »

Au cours de son cycle de vie, le DTX a été le premier appareil de l’industrie à : premier testeur sur site à offrir des essais de diaphonie exogène, première prise de test certifié en laboratoire comme étant apte à tester une liaison permanente de Cat 6 et premier testeur de fibre à être entièrement conforme au flux inscrit. La DSX s’appuie sur ces atouts pour offrir toujours plus de valeur :

Les personnes effectuant une mise à niveau vers le DSX pourront accéder à LinkWare™ Live, un service de gestion de projet de certification de câblage basé sur le cloud. LinkWare Live rationalise les flux de travail et fournit le statut du projet de certification câblage sur n’importe quel appareil mobile intelligent. Avec LinkWare Live, les chefs de projet acquièrent plus de visibilité et de contrôle sur le lieu de travail, garantissant que leurs projets d’installation de câblage seront terminés à temps, ce qui conduit à une plus grande satisfaction des clients et des rémunérations plus rapides de leur part.

« Notre précédente méthode de certification du câblage était lente et nécessitait beaucoup de coordination manuelle entre les différents sites et clients » a déclaré Dustan Buckley, vice-président chez Extreme Packets, Inc. « LinkWare Live permet de contourner la plupart de ces étapes ».

La DSX offre de multiples avantages aux organisations, y compris :

1. Configuration plus rapide – le DSX utilise le système de gestion ProjX™ de Versiv pour faciliter les mises en oeuvre. Cela inclut la possibilité de configurer à distance les testeurs et de gérer les résultats de test via le service cloud LinkWare™ Live.
  2. Test rapide – alors que le DTX a établi des records grâce à sa vitesse de test, le DSX est deux fois plus rapide pour la Cat 6 a et quatre fois plus rapide pour les tests de perte de fibre optique.
  3. Moins de rappels – une tâche rentable est entièrement dépendante d’un travail bien fait dès la première tentative. Le DSX élimine les erreurs avec une configuration simple, la surveillance, le suivi et un système qui aide les techniciens à travers le processus de test.
  4. Des créations de rapports plus rapides – le DSX utilise le même logiciel LinkWare que DTX, éliminant le temps d’apprentissage. L’utiliser avec le service de cloud LinkWare Live permet de bénéficier de résultats instantanés, de rapports en temps réel et d’un stockage illimité.
  5. À l’épreuve du futur – en tant que membre du système de certification de câblage Versiv, DSX prend déjà en charge les mesures futures comme le TCL et la résistance asymétrique et peut certifier les cordons de raccordement Ethernet coaxiaux, standards ou industriels dans les deux sens. La conception modulaire du DSX signifie que les clients peuvent ajouter de nouvelles fonctionnalités sans avoir à acheter un nouveau testeur.

Pour les clients qui utilisent encore le DTX, Fluke Networks met en place des promotions à la reprise dans divers marchés pour les aider à passer à la plateforme DSX. Les clients doivent contacter leur distributeur local pour plus d’informations.

Pour plus d’informations sur le retrait du marché et une comparaison entre le DSX et le DTX, veuillez visiter : www.flukenetworks.com/dtx-retirement.

À propos de Fluke Networks
Fluke Networks est le premier fournisseur mondial de solutions de suivi des performances réseau et de diagnostic conçues pour simplifier la résolution des problèmes et assurer une expérience utilisateur optimale, même au sein du monde de l’entreprise sans frontières d’aujourd’hui. Les grandes entreprises font confiance à Fluke Networks lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes les plus difficiles et les nouveaux défis en termes de sécurité des réseaux WLAN, SaaS, de mobilité, de communications unifiées et de centre de données. Basée à Everett, dans l'état de Washington, la compagnie distribue ses produits dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations, visitez www.FlukeNetworks.com.

Pour obtenir des informations supplémentaires et des mises à jour, suivez Fluke Networks sur les médias sociaux.
Twitter : https://twitter.com/flukenetdci
Facebook : http://www.facebook.com/flukenetworks